illu accueil enfants

enfants de tchernobyl actu urgenceNous revenons du Belarus et une fois de plus nous faisons le constat suivant : les familles des zones contaminées du Belarus restent très préoccupées par le risque de dégradation de la santé de leurs enfants. Les sortir un temps de leur environnement reste un moyen efficace et reconnu par le monde scientifique. C’es parents n’ont aucun moyen d’agir individuellement et nous ne pouvons rien faire sans vous !

D’ici le 20 mai nous devons trouver encore des familles pour accueillir de nouveaux enfants en attente. Merci de diffuser le plus largement possible, nous avons des documents à diffuser via les écoles, prenez contact avec nous : IL Y A URGENCE!!!!

Un projet pour l’été !

Ils ont entre 8 et 12 ans. Ils habitent en Belarus dans une région contaminée par l’accident de Tchernobyl. Ils ne sont pas malades mais absorbent tous les jours des doses de césium 137 qui progressivement détériorent leur santé. Un séjour d’un mois en Belgique leur permet d’éliminer 30% du césium radioactif stocké dans leur organisme.

Devenir famille d’accueil, c’est protéger le capital santé d’un enfant mais aussi vivre une expérience familiale enthousiasmante.

Et si vous tentiez le coup ?

Plus d’info et renseignements:
http://enfants-de-tchernobyl.be
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Page facebook : « Les Enfants de Tchernobyl »-asbl
Secrétariat : Bernadette Vastrade : 0497/11 81 80 (laisser un message, je suis enseignante et mon GSM est souvent silencieux)

soutenez nous